+108% de C.A.

+108% de C.A.

Categories : Success Story, publié le : 01/04/2025

Augmentation du chiffres d’affaires de 108% en deux ans

Oui vous avez bien lu : le C.A. HT a augmenté de 108% entre les 12 derniers mois et les records historiques de l’hôtel.
La durée de séjour moyenne a été allongée, et les commissions de réservations maitrisées.
Mais comment est-ce réalisable ?

Acheté en novembre 2021 par un propriétaire indépendant, l’AGENCE CRÉHO a été mandaté pour gérer au quotidien cet hôtel de 38 chambres. 
 
Les avis clients étant le cœur de la commercialisation, en moins d’un an nous avons amélioré tous les services :

  • petit déjeuner : produits de meilleur qualité par différents fournisseurs, et présentoirs par Chomette 
  • Formation, responsabilisation, et recrutement des réceptionnistes 
  • Changement de services de nettoyage des étages par Stafhotel 
  • Shooting photos de qualité par E-side Production 
  • Changement des oreillers et couvertures par la société Matsenn 
  • Arrêt des savons bas de gamme et non écologiques pour un choix d’éco-pompes qualitatives avec le Groupe GM
  • Changement de la façade de l’hôtel : auvent, fleurs, vitrine
  • Changement des coffres fort et minibar Hotek
  • Camera et système wifi wifox 
  • Isolation phoniques par la société cobalt 

Nous avons maintenu le combo technologique implémenté sur place avec comme PMS Medialog, avec le channel manager D-Edge, et le site internet Sofimediat 

Au niveau commercial, nous avons élaboré une stratégie de revenue management dynamique avec notre directrice RM, en choisissant de se battre fortement sur les ventes directes : disparité tarifaire, display, adwords, metasearch, retargeting, blog, outils google, SEO…

En ayant accumulé suffisamment de bénéfices, à la fin 2022 nous avons entrepris des travaux de rénovations du lobby, terminés en avril 2023. Les échanges avec l’architecte d’intérieur Lou Sentis a permis de choisir une identité cosy et chic à la française. 

Afin d’anticiper d’autres canicules, l’AGENCE CRÉHO a été maître d’ouvrage dans l’installation d’une climatisation. Grâce à notre centrale d’achat Trinity Purchasing nous avons bénéficié d’une remise de 27% pour le même équipement de qualité via le fournisseur référencé Econovia

Et pour l’avenir ? Nous pensons continuer à augmenter le chiffre d’affaires de 15% à 25%, grâce à la rénovation des salles de bains, à l’augmentation des notes clients, et à d’autres amélioration qualitatives à venir.

 

Un tel résultat est-il possible pour d’autres hôtels dont le vôtre ? 

En 7 ans nous avons littéralement doublé le chiffre d’affaires de plus de 12 hôtels en moins de deux ans. D’autres actualités explicatives le prouveront.
Contactez nous et nous vous expliquerons comment de telles méthodes peuvent s’appliquer à votre hôtel : Damien Gourribon 0627064981 damien@agence-creho.com